Foire aux questions

Commande

Disposez-vous d'une grille de prix ? Comment connaître un tarif ?


Chaque produit étant différent (format, nombre de pages, type de papier, quantité souhaitée, etc.) nous avons préféré ne pas communiquer de grille de prix qui pourrait tromper nos clients. Nous privilégions l'envoi de devis personnalisés, adaptés à vos besoins. Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter de votre projet par téléphone afin de préciser les différents critères nécessaires à l'établissement du devis. Pour connaître nos tarifs, vous pouvez donc nous envoyer un message via notre formulaire de contact, en nous précisant le plus d'informations possibles : le type de produit, le format, le nombre de pages, le type de papier souhaité, la quantité voulue, la neccessité d'une aide à la création/mise en page, et le délai. Si d'autres critères nous sont nécessaires, nous vous recontacterons pour en discuter.




Commande : quand et comment régler ?


Nous demandons habituellement un règlement en 2 fois : - un acompte correspondant à 50% du montant de la commande (hors frais de port) lors de sa validation par le Bon Pour Accord, - le solde à la réception de votre commande Les membres de Gens de Confiance ont la possibilité de nous régler la totalité de leur commande à la réception. Nous n'avons pour le moment que quelques cas de mauvais payeurs et souhaitons continuer à faire confiance à nos clients... Concernant les modes de paiement, nous vous proposons de régler votre commande par chèque, virement, PayPal ou Lydia.




Envoyez-vous un Bon A Tirer papier avant la commande ?


Comme il n'est pas techniquement possible de lancer la production pour l'impression d'un seul exemplaire, le Bon A Tirer (BAT) est habituellement imprimé sur une machine jet d'encre, qui ne reflète donc pas totalement ce que seront les produits imprimés par la suite sur des machines d'impression traditionnelle, puisque les encres ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi nous procédons par l'envoi de BAT numériques, une fois que nous sommes d'accord sur l'ensemble de la mise en page, permettant aux futurs mariés de vérifier que les textes sont les bons, que leur mise en forme et leur disposition conviennent. Cela nous donne une meilleure réactivité en cas de problème sur le contenu, puisque nous pouvons immédiatement corriger et renvoyer un nouveau Bon A Tirer, sans délai ni frais... Si toutefois vous souhaitez absolument recevoir un BAT papier avant de valider votre commande, et que les délais le permettent, nous pouvons l'imprimer et vous l'expédier à vos frais. N'hésitez pas à nous l'indiquer lors de votre demande de devis, nous vous communiquerons les frais de réalisation et d'expédition, ainsi que le délai nécessaire.




Comment valider notre commande ?


Une fois que vous avez validé le Bon A Tirer, nous vous envoyons un récapitulatif de votre commande et vous demandons votre Bon Pour Accord. Ce Bon Pour Accord, que vous nous renverrez par mail avec un éventuel ajustement des quantités commandées, fait office de validation de votre commande et vous engage donc. C'est à partir de ce moment que débute chez nous le processus de fabrication de votre commande, et donc le délai associé.





Livraison

Quels sont les transporteurs auxquels vous confiez l'acheminement des commandes ?


Nous travaillons habituellement avec La Poste et UPS. Nos colis sont ainsi expédiés via DPD ou en Colissimo, ou confiés à UPS pour les commandes les plus urgentes, ce qui implique des frais de livraison plus importants, qui vous seront communiqués. Nous pouvons selon vos souhaits expédier votre commande par d'autres moyens : Chronopost, TNT, Mondial Relay, Shop2Shop, ou encore les services de transport de colis entre particuliers comme Cocolis ou Bring4You. Dans tous les cas, vous décidez du transporteur, nous vous communiquons les frais d'envoi et préparons le colis pour qu'il vous soit acheminé sans dommages avant de le déposer. Avant de choisir un transporteur, vérifiez les délais standards de livraison puis indiquez-nous la date limite à laquelle doit être remise la commande. Nous nous engagerons à déposer dans les temps le colis au transporteur choisi, et déclinons par conséquent toute responsabilité en cas de livraison retardée ou de dommages sur votre commande. Une remise en main propre sur Laval (Mayenne) est également possible.





Fabrication

Quels sont vos délais de fabrication ?


Nos délais varient en fonction du type de produit, des finitions demandées (par exemple, la reliure par ruban des livrets), des quantités commandées, et de la période de l'année. Comptez habituellement une semaine entre le moment de votre validation de la commande par votre Bon Pour Accord et le moment de la livraison de la commande à l'adresse de votre choix. C'est un délai communiqué à titre indicatif, que nous vous préciserons avant votre commande. Il est possible de nous demander un forfait " Réalisation express" qui nous fera traiter votre commande en priorité, avec un envoi via UPS. Lorsque vous nous contactez pensez à nous indiquer la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande afin que nous puissions vous indiquer si le délai est réalisable pour nous. Le cas échéant cela nous permettra de nous organiser.